Vous êtes cordialement invité⋅e⋅s à participer à l'Assemblée Générale extraordinaire de DDCM (Développement Durable Corbières Minervois) qui aura lieu le

Vendredi 14 février 2020 à 18h30, salle du cinéma à Ferrals-les-Corbières.

Comme vous le savez, nous avons engagé depuis quelques mois une réflexion pour définir les objectifs, les axes et la philosophie d'action de notre association, mais aussi pour recenser de manière très pragmatique les actions concrètes dans lesquelles nous souhaitons nous impliquer, nous mobiliser.
C'est le résultat de ce travail qui sera présenté lors de notre Assemblée Générale :

  • nos nouveaux "objectifs, axes et philosophie d'action" seront soumis au vote des adhérent⋅e⋅s et, s’ils recueillent la majorité, deviendront ainsi la future charte de notre association ;
  • les huit actions concrètes déjà lancées vous seront ensuite présentées par les porteurs de projets.

Enfin, nous vous présenterons notre participation au "pacte de la transition écologique" qui est une opération nationale promue par de très nombreuses associations écologistes et citoyennes, qui vise à établir un accord entre les citoyen⋅ne⋅s et les listes candidates aux élections municipales pour promouvoir des actions écologiques et citoyennes, effectives et concrètes dans nos villes et villages.

D'ores et déjà, DDCM soumettra 9 propositions aux listes candidates dans les communes de la CCLRCM. Ces propositions adaptées village par village pourront bien sûr être complétées par les initiatives propres des listes candidates.

Compte-tenu de la richesse de l'ordre du jour, les présentations s'effectueront dans un timing assez serré pour préserver, en fin de réunion, un temps suffisant d'échange et de dialogue puis un moment convivial autour d'un "apéritif dinatoire".

Nous sommes nombreux à penser que les sombres perspectives écologiques et sociales de notre temps ne sont pas une fatalité et que chacun d'entre nous peut, à sa manière, contribuer à la construction d'un monde plus équilibré et plus fraternel.

Pour nous, ce désir de mobilisation constructive, aujourd'hui encore bien fragile, doit s'étendre et devenir une nouvelle manière d'être et d'agir ensemble à la portée de tous et toutes.

N'hésitez pas à inviter à cette Assemblée Générale tous ceux et celles de vos proches qui pourraient s'intéresser à nos actions et peut-être y participer.

N'hésitez pas aussi à transmettre cette invitation aux futurs candidat⋅e⋅s aux élections municipales de votre connaissance, ce sera une occasion pour eux⋅elles de connaître le "Pacte pour la transition écologique" avant, peut-être d'y participer avec nous dans les semaines qui viennent.

Lors de cette assemblée générale, tou⋅te⋅s les participant⋅e⋅s pourront, s'il⋅elle⋅s le souhaitent, adhérer (ou renouveler leur adhésion) à notre association et ainsi participer au vote de sa nouvelle charte. Pour les membres qui ne pourraient pas assister à cette assemblée générale, vous trouverez comme d'habitude en pièce jointe un "pouvoir" à remplir afin de donner procuration au membre de votre choix.

Très cordialement à toutes et à tous,

Maxime Guillaume, Président de DDCM.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (DDCM_Objectifs, axes et philosophie d'actions.pdf)DDCM_Objectifs, axes et philosophie d'actions.pdf[ ]47 Ko05-02-2020 22:20
Télécharger ce fichier (Ordre du jour de l'AG du 14022020.pdf)Ordre du jour de l'AG du 14022020.pdf[ ]89 Ko05-02-2020 22:21
Télécharger ce fichier (Pouvoir AGE_14022020.pdf)Pouvoir AGE_14022020.pdf[ ]47 Ko05-02-2020 22:21
Télécharger ce fichier (Propositions DDCM Pacte pour la Transition écologique.pdf)Propositions DDCM Pacte pour la Transition écologique.pdf[ ]77 Ko05-02-2020 22:21
Télécharger ce fichier (Tract _DDCM_Pacte pour la Transition écologique.pdf)Tract _DDCM_Pacte pour la Transition écologique.pdf[ ]100 Ko13-02-2020 11:19