Catégorie : AGIR
Affichages : 1929

Face à la déperdition des terres maraichères autour des villages, face aux friches incultes issues de l’arrachage des vignes, face à notre dépendance vis-à-vis de la « ronde des camions » qui alimentent nos supermarchés en fruits et légumes venus d’ailleurs et de piètre qualité, DDCM a décidé d’engager, en coopération avec Terre de Liens Languedoc Roussillon,  une étude visant au développement de l’agriculture vivrière biologique sur notre territoire.

Cette étude est ancrée dans le réel, basée sur les interviews de nos producteurs locaux et sur l’analyse d’expériences exemplaires, sur notre territoire ou plus lointaines.

Vous trouverez ci-joint le deuxième "point d'étape" de cette étude (15 pages et 25 pages d'annexes).

D’ores et déjà, ce travail débouche sur "8 propositions" (4 pages ci-jointes). Elles sont à notre portée et elles pourraient transformer profondément et positivement notre territoire. Nous souhaitons maintenant les mettre à l'étude avec nos nouveaux maires et élus de la CCRLCM. Ils se sont engagés à nous recevoir bientôt, nous vous tiendrons au courant…

Bonne lecture et merci de soutenir cette démarche vis-à-vis de l’ensemble de nos élus, mais aussi de vos amis et proches, enseignants et parents d'élèves, très concernés par nos propositions de restauration scolaire bio et locale.