- Détails
- Écrit par : Webmestre
- Catégorie : Association
- Affichages : 306
La prochaine assemblée générale de notre association "Développement Durable en Corbières et Minervois" (DDCM) aura lieu
le jeudi 23 novembre 2023
au cinéma de Ferrals-les-Corbières
à 18 heures 30
(voir plan d'accès ci-contre).
Vous trouverez ci-dessous en téléchargement, la convocation avec l'ordre du jour, un bulletin d'adhésion ainsi qu'un "bon pour pouvoir" si vous ne pouvez assister à l'AG. Seul⋅e les membres de l'association à jour de leur cotisation pourront voter (possibilité d'adhérer ou de renouveler son adhésion par courrier ou le jour même).
Il s'agit là d'un moment important pour faire le point et parler des actions futures de l'association, particulièrement dans cette période où la multiplication démesurée des projets industriels autour du photovoltaïque (en particulier sur Ribaute et Tournissan, mais il y en a d'autres) risquent d'impacter fortement notre territoire et pour longtemps.
Nous comptons sur votre présence !
Pour ceux et celles qui le souhaitent, n'hésitez pas à amener des mets à partager entre tous et toutes lors du moment de convivialité qui suivra l'assemblée (DDCM s'occupera des boissons et quelques mets).
- Détails
- Catégorie : Association
- Affichages : 1847
Vous pouvez si vous le souhaitez vous inscrire sur notre liste de diffusion afin de recevoir automatiquement nos courriels d'information. Nous nous engageons à y recourir ponctuellement (sauf urgences exceptionnelles) afin de ne pas surcharger votre boîte. Pour cela rendez-vous sur la page d'abonnement en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://framalistes.org/sympa/subscribe/contacts_ddcm11
À très bientôt ? !
- Détails
- Écrit par : Webmestre
- Catégorie : Association
- Affichages : 2227
Notre association est née au cours de l'été 2018, au moment où un projet de centrale d'enrobage à chaud (plus connue sous le nom d'usine à bitume) porté par la société COLAS et soutenu au départ par la Communauté des Communes de la Région Corbières et Minervois (CCRLCM) a failli aboutir entre Ferrals et Lézignan-Corbières.
Grâce à la mobilisation très rapide et efficace d'une majorité d'acteurs et d'actrices sur le territoire, réuni⋅e⋅s autour d'un collectif citoyen déterminé qui refusait ce qui paraissait comme inéluctable (nous étions à la fin du processus avec l'enquête publique qui précédait l'autorisation ou pas préfectorale), cette implantation a été finalement abandonnée par l'entrepreneur. Suivre ce lien pour plus de détails : https://nonusinebitume.frama.site/7