DDCM rejoint l’action en justice contre l’extension et la privatisation du port de Commerce de Port la Nouvelle dans l’Aude.
La Région Occitanie a lancé un projet d’extension considérable du port de Port la Nouvelle, petit port historique de notre littoral méditerrannéen, situé entre Sète et Perpignan, dont la rade a la caractéristique d’englober l’embouchure du chenal garantissant les échanges entre l’espace maritime et le grand espace lagunaire des étangs de Bages et de Sigean.
De très nombreux intellectuels, syndicalistes, militants associatifs, écologistes et politiques, parmi lesquels de nombreux adhérents de DDCM, ont essayé de s’opposer à la réalisation de cette immense rade portuaire qui met en danger ce précieux espace lagunaire au profit d’un projet industriel et économique mal conçu et menaçant gravement l’équilibre financier futur de notre Région.
4ème samedi qu'une équipe de volontaires s'est attelée au nettoyage d'un coin du territoire. Cette fois-ci c'était entre Fontcouverte et Ferrals, non loin de la déchèterie. En cliquant sur la photo ci-dessus, on accède au diaporama de la collecte du samedi 09/11/2019.
Rendez-vous le samedi 23/11/2019 à 9h30 pour poursuivre cette action entre Ferrals et Fabrezan !
5ème samedi qu'une équipe de volontaires s'est attelée au nettoyage d'un coin du territoire. Cette fois-ci c'était entre Ferrals et Fabrezan. En cliquant sur la photo ci-dessus, on accède au diaporama de la collecte du samedi 09/11/2019.
Rendez-vous le samedi 14/12/2019 à 9h30 pour poursuivre cette action entre Lézignan et Luc !
3ème samedi qu'une équipe de volontaires s'est attelée au nettoyage des abords du chemin des Romains reliant Lézignan à Luc/Orbieu. Collecte malheureusement encore fructueuse... En cliquant sur la photo ci-dessus, on accède au diaporama de la collecte du samedi 26/10/2019.