Cher(e) adhérent(e),

Après deux ans sans pouvoir nous réunir, j’ai le plaisir de vous convier à la prochaine assemblée générale de notre association qui se tiendra le mercredi 17 novembre à 18h30, dans la salle du cinéma de Ferrals-les-Corbières.

Vous trouverez ci-après l’ordre du jour, dans lequel je voudrais attirer votre attention sur le remplacement souhaitable des membres démissionnaires du conseil d’administration. Parmi les postes vacants celui de secrétaire est le plus vital pour notre bon fonctionnement. Aussi, je ne saurai que trop vous inciter à franchir le pas et venir nous rejoindre au sein du conseil d’administration. Faites acte de candidature pour que notre association perdure et puisse continuer ses actions.

Il faudra également que nous abordions la question financière et réfléchir ensemble à l’augmentation des recettes qui sont actuellement insuffisantes à couvrir tous nos frais fixes (compte bancaire, assurance, site internet).

Enfin, vous verrez que, malgré la crise sanitaire qui a mis en sourdine beaucoup de choses, des projets continuent à avancer, mais rien de nouveau ne pourra se faire sans vous. Alors n’hésitez pas à diffuser autour de vous l’information de l’AG et à inviter toutes celles et ceux qui partagent nos convictions et pourraient nous rejoindre.

À l’ordre du jour :

  • Rapport moral et bilan d’activité par le président
  • Rapport financier par la trésorière
  • Conseil d’administration : démission, renouvellement et élection de nouveaux membres
  • Cotisations/dons
  • Point sur les activités en cours ou à relancer par les porteurs de projets :
    • Piste cyclable (Jean-Philippe Banco)
    • Fleurir les Corbières (Francis Géa)
    • Ici et maintenant (Sophie Deruyter)
    • Pacte pour la transition écologique (Maxime Guillaume)
    • Développement maraîchage bio (Bertrand Claverie)
    • Port la Nouvelle (Bertrand Claverie)
    • Répar Café (Anne Martinez)
  • Discussion

Pour les membres qui ne pourraient pas assister à cette assemblée générale, vous trouverez comme d'habitude en pièce jointe un "pouvoir" (1 au format A4 et 2 au format A5) à remplir afin de donner procuration au membre de votre choix.

Au plaisir de vous retrouver et nous rassembler à Ferrals le 17 novembre.

Maxime Guillaume

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Pouvoir AG_A4.pdf)Pouvoir AG_A4.pdf[ ]69 Ko27-10-2021 10:46
Télécharger ce fichier (Pouvoir-AG_A5.pdf)Pouvoir-AG_A5.pdf[ ]346 Ko27-10-2021 10:46

Soleil Ornaisons AfficheLes personnes intéressées sont invitées à venir participer à un moment clé du projet Soleil d'Ornaisons en Corbières : la préparation et la création de l'association de préfiguration.

Cette association va permettre la prise en main par vous, citoyens, du projet de centrale et toitures photovoltaïques, projet citoyen et coopératif, en lien avec la commune d'Ornaisons.

Elle est la première étape avant la création de la société coopérative.

Nous vous donnons rendez-vous pour une réunion de préparation le vendredi 9 octobre à 18h30 accompagnée par Franck Turlan de l'association Eco-habiter en Corbières Minervois à la salle polyvalente d'Ornaisons (9, Avenue du Chemin Neuf).

Ordre du jour :

  • point d'étape du projet Soleil d'Ornaisons
  • quelles sont les actions concrètes à engager?
  • petite collation 

Venez nombreux et masqués !

 À noter que l'appel à candidature et le vote pour l'élection du bureau se fera dans un second temps.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Soleil_Ornaisons_Affiche.pdf)Soleil_Ornaisons_Affiche.pdf[ ]223 Ko27-09-2020 20:02

Réunion, salle des Marronniers à Fabrezan, mardi 18 février 2020 PACTE TRANSITION LOGO

Liste complète et unique, menée par Isabelle Géa. Bon accueil, bon esprit.

C’est la première rencontre de DDCM avec une liste de candidats aux élections municipales.

Intro par Violaine, citoyenne de Fabrezan puis présentation du Pacte et objectifs de la démarche par Maxime, président de DDCM.

Réaction de la Maire en place :

PACTE TRANSITION LOGOVous trouverez ici les différentes démarches que DDCM a entreprises auprès des listes candidates sur notre territoire aux élections municipales de mars 2020 ainsi que leurs retours (ou pas...).
Si vous voyez qu'une liste n'est pas mentionnée, n'hésitez pas à aller la solliciter pour lui présenter ce pacte et l'inviter à s'y intéresser ! Contactez-nous pour avoir de l'aide, des infos et mettre ce tableau à jour.

Au bas de l'article, après le tableau, vous trouverez notre tract ainsi qu'un document plus complet présentant les propositions de DDCM et que les listes peuvent tout à fait amender, et les pactes au fur et à mesure de leur signature.

La région Occitanie propose un vote citoyen dans le cadre d'un budget participatif en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/ma-solution-pour-le-climat/selection/vote-citoyen

Possibilité de voter (3 votes possibles) jusqu'au 2 mars 2020. À relayer !