Comme vous le savez certainement, DDCM, au côté du domaine du Grand Crès, est engagé dans une action judiciaire portée par le cabinet d'avocates Arche de Toulouse contre la megacentrale de panneaux photovoltaïques de Ribaute-Tournissan.

Ceci a un coût financier important pour une association comme la nôtre et heureusement nous pouvons compter sur le soutien d'autres associations partageant notre combat. C'est le cas d'ECCLA qui propose une campagne de dons défiscalisables intitulée "Non aux mégaprojets photovoltaïques dans l'est audois".

qrcode Dons ECCLA pour aller directement sur le site HelloAsso

 

Lien direct vers la page de don :

https://www.helloasso.com/associations/eccla-ecologie-du-carcassonnais-des-corbieres-et-du-littoral-audois/formulaires/1

 

Toute aide est la bienvenue (on sait très bien que les gouttes d'eau font les grandes rivières) et n'hésitez surtout pas à diffuser l'information pour avoir un maximum de donateurs et donatrices !

Vous pouvez faire vos dons, sans oublier d'indiquer vos coordonnées pour recevoir l'attestation fiscale permettant une réduction d'impôts, par :

  • carte bancaire, via la plateforme Helloasso (solution la plus rapide et la plus simple)
  • par chèque à l'ordre de l'association ECCLA, en mentionnant au dos "Dons PV Est Audois" ainsi qu'avec vos coordonnées pour l'attestation fiscale et à envoyer à cette adresse : ECCLA, INESS, la Ruche Associative, 30 avenue Pompidor, 11100 Narbonne.

Voici le texte explicitant cette campagne que l'on trouve sur le site HelloAsso :

Non aux mégaprojets photovoltaïques dans l'est audois

Cette campagne est destinée à recueillir des fonds pour financer des actions qui nous serviront à protéger les milieux naturels et agricoles d'installations photovoltaïques de taille excessive ou trop nombreuses, dans l'est audois. Le nombre de dossiers concernant des projets photovoltaïques ou agrivoltaïques qui sont soumis à l'administration ne cesse de croître, sous l'impulsion d'énergéticiens pressés d'embobiner les maires pour de se partager la manne solaire. Loin d'être hostiles aux énergies renouvelables, notamment photovoltaïques, ECCLA et ses membres souhaitent favoriser la régulation de leur développement afin de protéger la biodiversité, réduire l'artificialisation des sols et ne pas accentuer le réchauffement climatique.